Dans l’histoire du Flamenco, aucun artiste n’a été plus important que le guitariste Francisco Sanchez Gomez , connu dans le monde entier sous le nom de
PACO DE LUCIA . 


Avec cette production, une sélection d’artistes de niveau international, a voulu rendre hommage à cet extraordinaire musicien et compositeur.


  La régie et la mise en scène ont été confiés à Dick Van der Harst (Muziek Lod, Vlernica,…).


Sous sa direction, cette hommage sera beaucoup plus qu’un  simple « concert de guitare ». Ce sera plutôt un spectacle divers et bien équilibré dans lequel tous les éléments du Flamenco auront leur place. Les différentes époques de la vie du maître seront ainsi mises en valeur l’apprentissage “monacal » à Algeciras du tout début, ses années passées aux côtés du chanteur Camaron de la Isla, son succès international sans précédent dans le Flamenco, jusqu’à sa mission d’innovateur du genre.
 

Depuis PACO DE LUCIA, le Flamenco a changé d'une manière méconnaissable. Et il est devenu un genre artistique d’unerenommée mondiale avec des adeptes sur tous les continents. Comment cette évolution a eu lieu, comment cela a même influencé la société espagnole, et surtout, comment PACO a influencé des milliers de jeunes ( y compris les artistes qui se produisent dans ce spectacle), c’est le thème de ce spectacle.

 

Alicia Carrasco - chant
Carmen Fernandez - chant
Ana Llanes - danse
Federico Ordoñez - danse
Myrddin - guitare
Alexander Gavilan - guitare
Dick Van der Harst - banjo, régisseur
Ruven Ruppik - percussion
Nathan Daems - flute
Koen De Cauter - narration

Tournée 2017